J’étais au festival Lollapalooza à Berlin

Samedi 12 septembre, j’étais à la première édition du festival Lollapalooza à Berlin. Pour les experts en festival de musique, ce nom doit vous dire quelque chose puisque c’est un événement assez célèbre de l’autre côté de l’Atlantique avec des éditions à Chicago et au Chili (au Brésil aussi…). Comme j’ai bien dansé et bien kiffé, j’ai décidé de vous faire un petit topo de ma journée à Lollapalooza :

IMG_1536
Ma découverte

RAZZ : je ne connaissais pas, avec Pierre (ouais encore lui, le deuxième maugeois de Berlin) on est tombé sur le concert par pur hasard à notre arrivée sur les lieux du festival ! C’est un groupe de rock allemand et c’est plutôt pas mal :

Les concerts coolos

Hot Cip (clique sur le nom du groupe si tu veux écouter) : ce groupe a fait dansé le public du début jusqu’à la fin et c’était vraiment bien ! Mention spéciale à la batteuse du groupe qui assure en live !

Digitalism : C’était l’un des groupes que je voulais voir ! Ces DJs d’Hambourg on fait dansé le public qui a eu l’air d’apprécier ! Je vous laisse découvrir leur musique par ici (ma chanson préférée)

Bastille (clique sur le nom si tu veux écouter) : un peu déçue par leur concert à Paris il y a deux ans, j’ai décidé de donner une seconde chance à Bastille. Et franchement, je n’ai pas regretté. Ce groupe a su capter le public dès le début et leurs tubes fonctionnent tellement bien en live !

Fatboy Slim : simplement cool et excellent ! A écouter par ici . 

Mon concert préféré

Deichkind : pour moi, c’est LA performance de la journée ! Je ne connaissais absolument pas ce groupe de hip hop allemand et j’ai adoré ! En même temps, mes goûts musicaux sont tellement bizarres que je ne pouvais qu’aimer ce groupe de rappeurs formé à Hambourg ! Deichkind mélange hip hop et électro et ça fonctionne ! Les Allemands étaient totalement fous et dansaient dans tous les sens pendant le concert ! Enfants, ados et adultes… tout le monde était réuni pour assister un show totalement fou ! Un concert entourée d’Allemands : geil !

Top 3 des types de public à Lollapalooza

1-Les groupies : elles sont partout, on ne les voit par forcément mais on les entend bien ! Les groupies ont crié tellement fort qu’on ne pouvait pas les rater pendant la journée. Les artistes ayant le plus de groupies ? James Bay (cheveux long, une guitare et une voix de lover : le secret pour les attirer), Bastille (je cherche encore pourquoi ce groupe en a autant) et Macklemore (même bourré, les groupies l’aiment quand même).

2-Les danseurs fous : on les a croisés à tous les concerts, et c’est tellement fascinant. Il y a les gens « cools » qui dansent sans gêner le voisin. Le robot, qui bouge de manière saccadée mais en accord avec la musique. Les personnes qui semblent possédées par la musique et enfin l’enfant totalement dingue qui ne cesse de danser avec sa mère pendant le concert de Deichkind !

3-Les buveurs de vin : festival assez hype oblige, il y avait des bars où l’on pouvait commander du vin ! Sooo French !
IMG_1538
Les tops :

-le site : Tempelhof, l’aéroport abandonné de Berlin et transformé en parc
-les concerts (évidemment)
-le public éclectique et international

Les flops :

-les prix des boissons et de la nourriture un peu chers
-la proximité des quatre scènes

-les trois derniers concerts programmés en même temps, sur trois scènes différentes

Lollapalooza n’aura duré qu’une journée mais j’en garde de bon souvenirs, encore tout récents dans ma tête. C’est quand même cool les festivals !

Une réflexion sur “J’étais au festival Lollapalooza à Berlin

  1. C’est bien je n’ai pas encore le temps d’écouter les « tubes » mais apparemment tu t’es bien défoulée.
    Comme tu as dit que tu avais corrigé les fautes je ne dis rien, mais sur ce texte que je lis aujourd’hui j’en vois encore ‘ce groupe a fait danser’ « de manière saccadée »
    Sinon tu as bien travaillé. Bon courage et bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s